Camp de hockey Montréal: comment choisir le bon camp de hockey

Il existe plusieurs camps de hockey à Montréal. Certains sont plus spécifiques que d’autre mais tous ont comme but d’améliorer le niveau de jeu du hockeyeur. Alors si vous êtes à la recherche d’un camp de hockey à Montréal, vous devez d’abord cibler les besoins du jeune. Doit-il améliorer sa technique de patinage, son maniement du bâton, sa force physique ou ses habiletés tactiques ?

camps hockey montreal

La majorité des camps de hockey à Montréal offrent une formule qui cible la plupart des aspects nommez ci-haut. Plusieurs prétendent avoir une formule exceptionnelle, un programme miraculeux ou des entraîneurs fabuleux. La plupart du temps, un jeune exécutera un parcours l’amenant à travailler différents éléments techniques sans vraiment savoir pourquoi. De plus, les instructeurs sont présents pour démontrer et expliquer un exercice, mais rarement pour corriger les points techniques à travailler. Le jeune répètera plusieurs fois un exercice, souvent très bien, mais sans aucun objectif précis.

Un bon camp de hockey devra susciter l’intérêt du jeune. Il devra l’amener à travailler sur des aspects nécessaires au développement du jeune. Il devra être composé d’entraîneurs qualifiés et motivés qui garderont la flamme du jeune allumé. Enfin, un bon camp de hockey devra répondre aux besoins des parents et de l’enfant. Donc, faites bien attention lorsque vous magasinez un camp de hockey à Montréal.

Assurez-vous de bien connaître le programme, tentez de vous renseigner à propos des instructeurs et surtout essayez de combler les besoins du hockeyeur afin qu’il puisse en retirer le plus d’apprentissages possible. Ne vous laissez pas influencer par un camp qui ne coûte pas cher ou qui invite des personnalités connues afin de mousser leur image. Vous devez d’abord regarder le produit offert.

Finalement, tentez de connaître la réputation du camp de hockey en vous renseignant auprès de parents ayant déjà inscrit leur enfant à un camp de hockey à Montréal.

,